marți, 5 iunie 2018

Argentina refuza...

🔴▶▶L'Argentine refuse de céder aux pressions et jouera bien à Jérusalem-Est , territoire illégalement occupé selon le droit international.

👉Le footballeur international argentin Lionel Messi sera samedi 9 juin au Proche-Orient où son équipe affronte Israël pour un match amical. Mais la rencontre doit se tenir au Teddy Stadium à Jérusalem-Est territoire palestinien illégalement occupé par Israël, d'où la colère des Palestiniens.

👉 Pour eux, c'est la reconnaissance de trop de la souveraineté israélienne sur la ville, après celle des États-Unis.

👉La rencontre a pourtant failli se tenir au nord du pays. D’après les médias israéliens, une intense campagne du gouvernement d'extrême droite en faveur de Jérusalem a eu raison de l’Argentine.

👉Le président de la Fédération palestinienne de football a demandé dimanche à Lionel Messi de ne pas participer samedi à Jérusalem au match amical de l'Argentine contre Israël.

🗣"Messi est un symbole de paix et d'amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l'occupation" israélienne, a affirmé à des journalistes le président de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub.

👉 En effet au moins 120 civils Palestiniens ont été exécutés par l'armée israélienne dont plusieurs femmes et enfants depuis le début des manifestations pacifiques le 30 mars 2017.

👉La fédération d'Argentine quant à elle refuse de céder aux pressions et confirme que la rencontre
Fotografie

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu